C’est à la fois la fin d’un monde et un nouveau départ. Une confrontation riche qui permet de développer un discours original sur le monde réel. (délicat équilibre entre civilisation perdue et chaos naissant) Il y a l’endroit, et… il y a l’envers…...
Dans un stade de sport tourbillonnant, deux frères jongleurs s'affrontent. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters...
Fascination, trouille monumentale, détachement, pragmatisme, à chacun.e sa façon de voir la mort à sa porte. Et si nous prenions une heure pour chahuter la faucheuse dans un spectacle exutoire ? L’équipe de la mort qui tue vous propose un cadavre...
Dans une ambiance sombre et intimiste, à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles, cinq petites pièces de jonglerie en forme de jeux absurdes. Coiffé d’un seau sur la tête, ce jongleur part à l’aveugle dans une série d’expériences qui l’amèneront là...
Nous ne faisons que passer. Nous ne faisons qu’avancer. Quoi qu’il arrive, vers d’autres temps, d’autres lieux. L’escalier symbolise par ses marches toutes les étapes, la succession d’instants qui bout à bout deviennent le temps. La succession de lieux...
Trois personnes entrent en scène. On comprend qu’ils sont là pour quelque chose, mais apparemment n’ont pas la même manière d’y arriver. Chacun plus curieux que son partenaire, ils testent les possibilités de la bascule. Désaxer le mouvement, redéfinir...
Deux identités, deux énergies, deux êtres si différents, et pourtant... si semblables. Pas à pas, il leur faudra apprendre à se supporter, s’accorder, se suivre et s’accepter. Tout ne se fait pas sans heurt dans cette cohabitation acrobatique, mais...
A l'aide de grandes affiches, tel un montreur de jonglerie, Olivier alterne pédagogie et figures sur le ton de l'humour dans un spectacle interactif. Formidable est un spectacle qui repose sur l'authenticité de la passion du jongleur pour son art et la...
Cette nouvelle création est le reflet de la résilience et de la vulnérabilité de la nature et du rôle que nous y jouons en tant qu'êtres humains. Conscient ou non, ludique, dur ou doux, le vert "vivant" de ce monde devra endurer un tas de choses. Avec...
Voir arriver deux femmes en combinaison de ski sous 35° C ! Mais qu'elle idée !? C'est une chorégraphie qui apparaît entre deux corps : Gabi est une danseuse, une diva qui sautille, alors que Garance, une québéquoise qui cherche à poser des mots sur...
Un boxeur raté avec des délires de super-héros nous amène dans un univers plein de poésie, d’émotions et de cirque où le rapport avec le public, l’improvisation et l’humour sont privilégiés. Un chapeau, une balle en cristal et un vélo BMX difficile à...
Après avoir passé les quatre dernières années à utiliser leurs connaissances en tant qu'artistes de cirque pour créer des films/vidéos de cirque, Summer Hubbard et Raphael Herault de la compagnie Double Take - Cinematic Circus , utilisent maintenant...
Au départ, il y a les rues, les chemins, les caves, les lampadaires des festivals de rues et des déambulations. Au départ, il y a le grand amour du cirque et de son histoire, de ses épopées, de ses blessures, de ses succès. Comment concilier le respect...
Un type est là pour écouter, avec un collègue. Il y a un enjeu à écouter, rester alerte. Cette obsession lui donne une allure qui évoque l’animal, l’idiot ou le visionnaire : un lyrisme décomplexé, sans doute contagieux. Il ne fait pas de bruit, il...
Après "The Elephant in the Room", le Cirque Le Roux présente le deuxième opus de son diptyque "A Deer in the Headlights / La Nuit du Cerf ». Cette création originale, inspirée de faits divers, mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse...
« Ils vont partir. Ils sont prêts. Ils partent… Cinq personnes, cinq solitudes en errance. C’est le départ. Ils vont quitter un lieu, un endroit, quelqu’un. Ils se retrouveront au hasard d’un croisement de rue, sous un pont, dans la rue, dans un...
« Echoués sur un banc public, trois inconnus s’ignorent. Naturellement, c’est plus confortable. Et puis, on ne sait jamais qui est assis à côté de nous. L’inconnu, c’est tout de même un peu inquiétant, non ? Pourtant, un contact se crée. Doucement...
Clopin-clopant, deux danseuses font sonner leurs corps en écho dans des portés délicats. Julia Christ n’est pas porteuse, Alice Rende n’est pas voltigeuse, mais chacune a toujours eu envie d’embrasser ce rôle. Elles n’ont pas les corps ni les prérequis...